Transcription en direct des voix et des sons

25 mai 2019

Google travaille fort pour les sourds et les malentendants. 

Live Caption et Live Relay.

Utilisant les avancées de la firme en matière de reconnaissance vocale, ces fonctionnalités permettent aux personnes sourdes ou malentendantes de regarder des vidéos avec des sous-titres automatiquement générés par l’IA de Google et de discuter au téléphone en utilisant la reconnaissance vocale ainsi que la voix de synthèse. Espérons que le résultat sera meilleurs que les sous-titres automatiques de Youtube quand le locuteur à un accent qui sort de la norme…

L’application Live Transcribe de Google se met à jour. En plus de transcrire les conversations, l’app pourra aussi reconnaître des bruits et décrire ceux-ci pour les sourds et pour les malentendants.
Si actuellement Live Transcribe peut déjà reconnaître et transcrire les conversations pour l’utilisateur, bientôt, l’application pourra également reconnaître des bruits et décrire ceux-ci, ce qui permettra d’avoir plus de contexte. “Vous pouvez voir, par exemple, quand un chien aboie ou quand quelqu’un frappe à votre porte”, explique Google.